Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/jffamawa/public_html/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2854

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/jffamawa/public_html/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2858

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/jffamawa/public_html/wp-content/plugins/revslider/includes/output.class.php on line 3708
Engagement politique – Jules François Famawa

Après avoir parcouru le monde entier, après y avoir appris dans divers domaines, j’ai fait le choix de rentrer dans mon pays servir l’intérêt général et apporter ma contribution à la construction de l’édifice Cameroun à travers mon département, ma région.

Au moment où notre pays fait face à des enjeux économiques, culturels, sociaux, politiques et sécuritaires tous azimuts, la mise en place de la région qui marque le parachèvement du processus de décentralisation tel que prévu par la Constitution de notre pays constitue, sans nul doute, une chance historique et indélébile aptes à accompagner résolument le Cameroun dans sa marche vers le développement.

Des régions qui se donnent la main pour porter haut le projet de développement du Cameroun, cher à son S.E M. Paul BIYA, l’Homme de la Décentralisation. Des régions prospères, véritables supports de l’Etat dans l’accompagnement des populations. C’est de cette région à laquelle je crois et que jamais je ne trahirais, s’il m’est accordé d’assurer les hautes charges de président du Conseil Régional que je m’engage à contribuer à l’essor aux plans économique, social, culturel et sportif. Une région ouverte à d’autres, capable d’assumer sa propre destinée et par ricochet celle des populations à elle confiées par l’Etat.

En mon sens, c’est possible ! Il est possible de trouver au sein des régions des mécanismes intelligents pour développer des ressources propres et doper le marché intérieur en s’appuyant fortement sur le levier des conventions interrégionales.

Les penseurs de la Décentralisation d’hier ont balisé une voie royale : il ne nous reste plus qu’à faire notre part ! Je veux me battre avec ardeur et abnégation pour pouvoir relever ces défis. Et cela, nous devons le faire ensemble… Nous allons le faire ensemble car c’est à l’aune de nos réalisations, de notre efficacité que la postérité témoignera de l’existence du tout premier Conseil Régional de la Région de l’Ouest de l’histoire de la construction des Institutions fortes du Cameroun.

 J’ai une vision pour notre Région, et j’y crois… Vous aussi je le sais.