Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/jffamawa/public_html/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2854

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/jffamawa/public_html/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2858

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/jffamawa/public_html/wp-content/plugins/revslider/includes/output.class.php on line 3708
Présentation – Jules François Famawa
C’est l’histoire incroyable d’un Self-made man qui a bâti son empire par la force de son dynamisme à toute épreuve, de son abnégation, de son loyalisme aux institutions républicaines, de son militantisme indéfectible au RDPC et surtout grâce à son flair et à son esprit de créativité dans les affaires. Ce Président Directeur Général de multiples entreprises est un homme au contact facile, qui allie générosité, convivialité, honnêteté et fermeté dans tout ce qu’il fait dans un esprit républicain sans failles. Né le 07 octobre 1972, marié et père de 03 enfants, Jules François FAMAWA a la réputation d’avoir un carnet d’adresses à faire pâlir d’envie.
Titulaire d’un baccalauréat en Comptabilité, d’un BTS en Techniques quantitatives de Gestion, d’une Licence en Management des Entreprises, d’un Master en Gestion des Entreprises et Stratégie Financière et d’un MBA Program, cette tête bien faite, jeune quadra est aussi un homme politique de haut vol à travers le triangle national en général et à l’Ouest en particulier où ses réalisations ne se comptent plus . C’est un patriote qui est prêt à tout donner pour le Cameroun qui vous tend la main.
Originaire de l’arrondissement de Bazou dans le département du Ndé, Jules François FAMAWA, prince de deux chefferies supérieures à savoir Balengou et Bazou, a des compétences et des aptitudes professionnelles qui parlent d’elles-mêmes ; il est également un mécène et un mordu de football. Président de la Panthère Sportive du Ndé depuis 2018, il a réussi par un management moderne et ambitieux à faire passer cette équipe phare de la Région de l’Ouest de la ligue 2 à la ligue 1 et lui a fait disputer successivement les demi finales de la Coupe du Cameroun en 2018 et les quarts de finale en 2019.
Chevalier national de l’Ordre de la Valeur, Jules François FAMAWA a également la réputation d’évoluer à visage découvert dans un environnement où l’engagement politique, à défaut d’être ambigu, prête à confusion. Son baroud et son bagout font de lui le modèle type dont l’Ouest a besoin à la tête de son Conseil Régional. Il présente dans ce livre-programme un plan d’action ambitieux avec des idées d’envergure mais réalistes dans le cadre des projets PPP (Partenariats Publics Privés) et BOT (Build, Operate, Transfer) qui décolleront, certes, avec l’onction préalable et impérative du gouvernement. Il a de l’énergie à revendre et saura mettre son carnet d’adresses étoffé en Amérique, en Europe, en Asie et en Afrique pour que la Région de l’Ouest, dans un contexte de décentralisation, sorte définitivement des sentiers battus du sous-développement pour chanter en chœur l’hymne du développement pour le Cameroun entier, dans ses profondeurs, tel que voulu par le Chef de l’Etat.
Le challenge en vaut la chandelle. Et comme dit un proverbe chinois, « pour mieux connaitre un homme, il faut voir surtout ce qu’il fait et non ce qu’il dit ».